Depuis 1978, APG fabrique des enceintes acoustiques destinées au spectacle et à l’évènement. Après plus de 40 ans d’existence, la marque APG est plus que jamais reconnue pour son expertise acoustique et l’excellence de ses produits conçus et fabriqués en France.
Le naturel du son APG et la non-agressivité des systèmes font que les enceintes APG sont présentes sur de nombreux marchés tels que le club, le théâtre, le concert et l’événement. APG est aussi présent dans le secteur des auditoriums et grandes salles de conférences.
Les produits APG ont été de nombreuses fois récompensées par le monde de l’audio professionnel et la marque a été reconnue en 2019 comme la meilleure petite société dans le domaine de la sonorisation.
La marque s’attache à mettre à disposition des salles, des prestataires et des techniciens des systèmes puissants reproduisant fidèlement le travail de l’artiste. Acteur majeur dans l’utilisation de la technologie coaxiale qui consiste à positionner le haut-parleur d’aigu au centre du haut-parleur de grave, APG ne cesse d’innover autour de ce principe. Avec ISOTOP, APG applique la technologie coaxiale dans les systèmes à longue portée. NDB (No diffraction Baffle) permet de disposer d’une reproduction fidèle du son sur la zone d’ouverture de l’enceinte grâce à une face avant au profil incurvé.
Années 2020
APG devient une marque Arbane Groupe.
Sortie des nouvelles gammes de produit iX et iS dédiées à l’installation fixe.
En 2016, Active Audio prend une participation majoritaire dans APG.
Années 2010
APG développe son réseau en Asie avec la création de join venture à Hong Kong et en Asie du sud-est.
Avec l’Uniline Compact APG propose un line array polyvalent destiné à la sonorisation de théâtres, salles de spectacle de taille moyenne et aux auditoriums.
Années 2000
APG quitte SCV pour devenir APG France. La marque se lance dans le développement de line array modulaires APG 6000 puis APG UNILINE. APG dispose de système à même de sonoriser des spectacles de grande taille.
APG étend sa distribution à l’international.
Années 1990
APG est rachetée par SCV AUDIO, distributeur français de matériel audio professionnel.
APG développe des enceintes en utilisant la technologie coaxiale et lance le premier retour de scène à angle multiple la DS1R qui devient très vite une référence pour les musiciens.
Année 1980
Le bureau d’étude APG fondé en 1978 par Alain Pouillon Guibert et Philipe Frarier devient constructeur d’enceintes de sonorisation professionnelle et lance les MOBILE 2 et MC2 qui s’imposent comme une valeur sure pour la sonorisation des discothèques.